Conseil exécutif

Le Conseil exécutif  gère et administre La Fraternité entre les réunions du Conseil d’administration et se compose des officiers suivants :

  • une (1) Présidente
  • un (1) Vice-président; Recherche et communications
  • un (1) Secrétaire
  • une (1) Trésorière

Lors du 11e Congrès du 1er novembre 2017, les 16 représentants locaux ont élu Mme Anny Côté présidente de La Fraternité des Cadres Agents de la Paix. Avant d’assumer ce nouveau rôle, elle occupait les fonctions de vice-présidente en recherche et communications depuis plusieurs années.

Dans l’histoire de La Fraternité commencée en 1969, Mme Côté a été la première femme à s’être impliquée au sein du Conseil exécutif en 2007. Les valeurs qu’elle privilégie s’inspirent de son expérience. Mme Anny Côté favorise le travail d’équipe.

Allergique aux impasses, elle préconise le dénouement des conflits interpersonnels entre les divers acteurs du milieu et ceux des autres niveaux. À l’écoute autant de ses membres et des représentants locaux que de son équipe avec qui elle échange fréquemment, elle analyse les situations problématiques et recherche constamment des pistes de solutions pertinentes à la résolution des différends.

Son dynamisme contagieux fait d’elle une personne qui gagne à être connue de ses pairs et confrères. Toujours prête à stimuler les troupes, elle sait orienter et accompagner chacun dans les diverses étapes de sa vie professionnelle.