• La force d'un groupe est la solidarité de ses membres.
  • Un site à découvrir.
  • Ensemble, tout est possible.

Mot du président

Bienvenue à tous,

 

Déjà plus d'un an que j’ai l’immense plaisir de vous accueillir sur le nouveau site Internet de La Fraternité des Cadres Agents de la Paix. À l'usage, vous serez à même de constater qu'il s'agit d'un carrefour d’informations. Si la cure de rajeunissement subie en 2013 l'a bonifié, sa mise à jour s'enrichira au fur et à mesure que s'y grefferont les différents dossiers à venir.  

Le site web de La Fraternité se veut une plateforme d’informations pour orienter nos membres dans l’exercice de leurs fonctions. Vous y trouverez la documentation pertinente concernant vos conditions de travail ainsi que l’évolution et le cheminement de l’ensemble des dossiers de l'actualité.

Fondé par des gens de conviction qui avaient à cœur la protection de nos acquis et la défense des individus, notre organisme veille depuis plus de 45 ans à protéger les avantages sociaux et économiques de l’ensemble du personnel d’encadrement des Agents de la Paix au Service correctionnel du Québec dans la fonction publique québécoise.

L’objectif de La Fraternité vise le bien-être général de ses membres, les soutient et les représente dans l’exercice de leurs droits individuels et collectifs. Et, pour réaliser cette mission, vos représentants siègent à différents comités liés exclusivement à la recherche des intérêts économiques, sociaux, moraux et culturels des membres, dans le respect des lois et de l’autorité. 

Pour favoriser et maintenir de saines relations de travail entre les cadres membres et le gouvernement du Québec, un comité paritaire de relations professionnelles composé de l’exécutif provincial de La Fraternité, de représentants du Secrétariat du Conseil du trésor et du ministère de la Sécurité publique se rencontre régulièrement pour étudier les problèmes spécifiques aux cadres agents de la paix et discuter de l’application de leurs conditions de travail en établissement de détention.

À titre de président de La Fraternité, je vous invite à naviguer sur notre site qui favorise la visibilité et la reconnaissance de l’entité vis-à-vis nos différents partenaires actuels et futurs. Il est à souhaiter que cet outil de communication de première ligne facilite la communication avec nos membres. 

Bonne visite de votre site !

Claude Fiset

 

 

La Fraternité des Cadres Agents de la Paix

Notre association est constituée sous le nom de « La Fraternité des Cadres Agents de la Paix des services correctionnels du Québec », ci-après désignée « La Fraternité ».

La Fraternité a pour objectifs la promotion du bien-être général de ses membres et la sauvegarde de leurs intérêts économiques, sociaux, moraux et culturels, dans le respect des lois et de l’autorité.

La Fraternité soutient et représente ses membres dans l’exercice de leurs droits individuels et collectifs. Elle regroupe les agents de la paix faisant partie du personnel d’encadrement.